Un accord financier à la teneur confidentielle devrait signer, cette semaine, l'épilogue de la saga judiciaire de l'affaire du Sofitel de New York.
Les avocats de l'ex-patron du FMI sont convoqués le 28 mars devant le tribunal du Bronx pour la première audience civile. Éclairage.
L'ancien patron du FMI contre-attaque et demande réparation du préjudice causé par les "accusations délibérément mensongères" de la plaignante.
Le juge du Bronx rejette la demande de classement sans suite invoquée par DSK sur le fondement de son immunité diplomatique.
Kenneth Thomson s'oppose à l'immunité absolue de DSK et souhaite utiliser les éléments liés aux affaires du Carlton de Lille et Banon.
Le parquet a estimé que la tentative de viol de la romancière n'était pas établie tout en admettant la possibilité d'une agression sexuelle. Un juge d'instruction irait-il plus loin ?
Les avocats de l'ex-patron du FMI demandent le rejet de la plainte civile de Nafissatou Diallo en invoquant la convention de Vienne de 1961.
Quelle est la portée symbolique et juridique de la décision du procureur ? Leçon de sémantique juridique avec nos spécialistes.
Des millions de téléspectateurs suivront la première interview de l'ex-directeur du FMI dimanche soir. Parmi eux, les avocats de Nafissatou Diallo. Gare à l'aveu, fût-il dérisoire…
La délocalisation de la procédure du Bronx vers Manhattan peut s'avérer risquée pour DSK. Éclairage.