Cybercrime

La spirale ubuesque de l’usurpation d’identité

Antoine se bat depuis deux ans contre des moulins à vent pour démontrer qu'il est bien lui, et non celui qui a subtilisé son identité…

Cybercrime 2011 : un bilan prospère

En 2011, les vols de données personnelles et la fraude aux moyens de paiement ont causé des dégâts considérables.

Criminalité identitaire : une fraude aux multiples visages

De l'identité fictive au vol d'identité en passant par le déguisement sous l'identité de personnes mortes ou disparues, une nouvelle forme de criminalité est née.

Le statut d’hébergeur de Dailymotion consacré par la Cour de cassation

La plus haute juridiction met fin au débat sur la qualification hébergeur-éditeur opposant les acteurs de l’Internet aux titulaires de droits.

Google Suggest condamné pour diffamation

Le feuilleton judiciaire Google Suggest compte un nouvel épisode, cette fois en défaveur de Google, qui devra supprimer les suggestions…

HADOPI – Quel impact juridique pour les entreprises ?

Comment se prémunir contre le piratage de ses salariés et échapper aux sanctions de la loi Hadopi ? Quelques pistes à destination des employeurs.

Le vol d’identité sur Internet, n°1 des cybercrimes

Détournement d’une adresse mail, création d’un faux profil sur Facebook, utilisation de données bancaires volées, etc. : l’usurpation d’identité arrive en tête sur la liste des attaques cybercriminelles.

Identité numérique : le droit piégé par la machine

Faux vendeurs sur Internet, vols de données bancaires, diffamation via des pseudos, etc. : l’usurpation d’identité fait chaque jour de nouvelles victimes. Et favorise les besoins de sécurisation des données.

Les cyberacheteurs n’ont pas d’argent mais ils ont des idées !

La période de vaches maigres réveillerait-elle l’imagination des cyberpantouflards ? Une étude réalisée par eBay dans neuf pays européens montre qu’au travers de leurs achats, les consommateurs privilégient le « fait maison » et le « fait main ».